Fenêtre - trait de contour mur

Bonjour à tous,
je travaille sur Archicad 18 avec la bibliothèque FRA_sui_2014_ac18 et je ne parviens pas à faire apparaitre le trait noir du mur sur les retour des fenêtres.
Merci de me dire comment dois-je m’y prendre pour y parvenir.

Bonjour,

Le problème semble être au niveau de la structure du mur. Je suppose que vous avez utilisé une structure composite.

Il faut que les types de ligne de la structure composite ‹ en dehors/en haut ›, celui du matériau lui-même et celui ‹ en dedans/en bas › soient le même. Vous avez probablement pas mis une valeur pour le type de ligne du matériau.

Bien cordialement,

Merci Victor, mais non ce n’est pas cela. Les trois ont le même stylo… Merci quand même pour l’idée.

Salut à vous,

Moi ça me fait penser à une superposition d’ouvertures.

Ou alors à la présence d’un autre mur quelque part… ça m’arrive quand j’essaie de faire des murs rideaux avec un linteau, et donc un mur en pointillé dans la séquence du mur coupé.

Bonsoir.
C’est un mur composite, oui et non il n’y a qu’une couche.
Pour avoir un retour en tableau, il faudrait une couche de finition qui se retournerait contre la menuiserie.
Ensuite, dans les paramètre de la fenêtre, il faut choisir un type de fermeture mur comme ébrasure plâtre par exemple et la couche se retournera.
A moins que d’autres solutions existent…
Gérard