Opération boléenne et filre de rénovation

Bonjour à tous.

Lorsque je réalise une opération Boléenne, l’opération ne prends pas en compte le filtre de rénovation.

J’ai un existant qui subi l’opération boléenne d’un objet « projeté » alors que j’aimerais que cette opération n’agisse que sur l’état projeté.

Ci dessous une image avec : 1-existant 2-projeté avec objet de l’opération boléenne visible 3-projeté
On voit bien que dans l’existant, l’objet projeté agit sur l’état existant…

Merci de votre aide.

c’est vraiment l’opération booléenne? Si c’était le cas, l’opérateur ferait le trou dans l’allège aussi sur la vue 1, non?
J’irais voir du côté des priorités de matériaux aussi.

Oui c’est l’opération boléenne et je ne l’applique uniquement que sur le soubassement du mur (Ce soubassement est un mur à part) et sur l’encadrement de la fenêtre qui est une forme a part également.

Par rapport au matériaux, j’ai modifier le matériaux de mon objet mais rien n’y fait.

Le problème serait que les opération boléenne ne prennent pas en compte les filtres de rénovation… c’est bien dommage.
peut être faudrait-il faire remonter cette demande aux programmeurs?

Qu’en pensez-vous?

et merci de votre réponse

C’est ça, je confirme.
Le seul moyen c’est de copier/coller le mur … pratique quand on veut afficher un plan des démolitions …

Je pense que ça déjà été fait, vu que ça traîne depuis l’apparition de ces filtres, genre v.19 …

Non, le filtre de rénovation c’est Archicad 15…

Oh!!! je voyais pas ça aussi vieux … :mrgreen:

En 7 ans, je pense que l’info a du être remontée.
Serions nous face à un nouveau stairMaker? :laughing: