Problème de fenêtre avec Arche

Bonjour à tous

j’ai un soucis avec la fenêtre en arche de la bibliothèque 20, j’ai des trous autour. !!

comment les supprimer? cela vient t’il de l’objet?

ci-joint une image pour mieux visualiser ma requête

Merci d’avance.

Salut Totof,
AC & ta bib sont à jour?

Bonjour et merci de prendre du temps pour me répondre

ce que je ne comprend pas c’est que si je démarre un projet avec archicad par default je n’ai pas ce souci

Cordialement.

J’observe le même problème sur tous mes projets AC24 depuis environ 2/3 mois. y compris sur des projets commencés avant. Les embrasures et les arcs n’apparaissent plus en 3D/coupe/façade. J’ai cherché dans les régales OVM, les régalges des fenêtres. Je n’ai rien trouvé.

Ici la vue en plan qui est conforme.


Et là : la coupe 3D qui montre un vide à la place des « ébrasures ». (entre le mur et le chambranle extérieur)

Même problème ici avec une ouverture en arc.

Petit à petit, le problème des ouvertures en arc apparait sur tous mes projets. Encore un exemple ici :


Au secours !

J’ai tenté plusieurs choses pour résoudre le problème, ça n’a pas marché :

  • Mise à jour AC24
  • Rechargement de la bibliothèque
    Par contre, j’observe qu’un même projet apparait correctement sur un poste de travail, mais pas sur l’autre !

Bonjour,
Bien bizarre cette histoire là… pas de soucis de cet ordre là sur archicad 22.
Je pense que c’est un réglage dans archicad.

C’est apparu subitement sur plusieurs projets depuis environ 2 mois, alors que je n’avais changé aucun réglage.

Il faudrait peut être essayer de désinstaller puis réinstaller Archicad.

J’ai fait la dernière mise à jour, mais ça n’a rien changé. Je ne sais pas s’il est possible de faire plus que ça.

Bonjour,
Je pense comme P.Boudignon, réinstallé le logiciel sinon prendre un ticket sur le support technique archicad pour être rappeler.

Merci à Olivier Henchoz qui m’a apporté la solution : Nettoyage des préférences Archicad.
Le problème est résolu !