représentation d'un talus

Bonjour à tous

je ne sais pas comment réaliser le type de dessin de talus ci-dessous pour mettre sur mes plan de masse

capture01.jpg

sachant qu’il doit suivre un chemin en « S »

merci de vos conseils

Bonjour à toi.

Avec l’outil Ligne, Cercle, Polyligne …
Et en choisissant le type de ligne « Talus »

bonjour et merci

mais je ne trouve pas le type de ligne Talus

C’est curieux, car même en lançant un nouveau projet AC21, je le retrouve dans la liste.
2018-06-04_16h46_40.png

Sinon voici un outil qui pourrait peu être t’intéresser.

Amicalement

CamuTerrain.rar (14 KB)

en effet c’est bizarre, je l’ai peut être supprimé sans m’en apercevoir

puis je le retrouver

j’en ai refais un mais il est un peu différent , tanpis

Merci aussi à Camus, je vais tester

à bientot
Michel

Oui essaye, c’est un bon objet.

De rien

bonjour

comment faire pour copie le type de trait ( talus ) dans mon fichier standard

je ne trouve pas comment faire , je suis passé par les favoris mais il manque toujours mon type de trait TALUS

merci

A+

Soit tu importes le type de ligne via le gestionnaire d’attribut, soit tu fais un copié collé d’une ligne d’un fichier à l’autre.

Bonjour

super ça a marché

merci
A+

Bonjour.

Dans « options » , « Attribut éléments », ouvrez le « gestionnaire d’attribut ».
Dans le gestionnaire, cliquez sur l’onglet du dessus correspondant au type de ligne.
Cliquez sur le bouton ouvrir (en bas de la colonne de gauche) et sélectionnez un plan où le type de ligne talus existe toujours (si vous n’en avez pas, cherchez le fichier « Modèle AC21 DEFAUT.tlp » dans GRAPHISOFT → ARCHIACD 21 → default → archicad.)
Lorsque le plan (ou tlp) est ouvert, dans le tableau de droite sélectionnez le type de ligne « talus » et utiliser le bouton ajouter pour le mettre dans votre projet actuel. (N’oubliez pas de valider)