AC 22 - Navigation dans la fenêtre 3D

Bonjour,

J’ai remarquer que dans cette nouvelle version, Archicad masque automatiquement les objets et une partie du modèle.
Je suppose que ça à pour but d’accélérer la navigation en soulageant la carte graphique.

En mode orbite, ce n’est pas trop géant, par contre en mode exploration du modèle cela devient problématique car le modèle se « désintègre » littéralement au fur et à mesure que l’on avance. Au final on est obligé de quitter le mode pour rafraichir l’affichage.

Nous investissons dans des cartes graphiques hors de prix précisément pour pouvoir se passer de ce genre d’optimisation qui fait, certes, gagner en performance, mais perdre en confort visuel. Devant un client ce n’est pas top non plus.

Y a-t-il un moyen de désactiver cette optimisation dans la navigation 3D ? Je n’ai rien trouvé dans l’aide à ce sujet.

je ne rencontre pas ce désagrément,
par contre, toutes les latences de saisie qui étaient apparues sur la 21 avec mac os 10,13 semblent enfin avoir disparu y compris les blocages de zoom rapprochés sur les hachures images
je n’ai pas encore tout exploré mais c’est déjà un énorme soulagement
A part le fait qu’il faut encore s’habituer à des modes de saisie différents à chaque version, cette fois c’est le gestionnaire d’attributs qui évolue

J’ai fait quelque capture pour expliquer le problème.

Voilà à quoi ressemble le projet :

Voilà ce que je voit en mode orbite :

Et voilà ce qu’il me reste du modèle après un petit tour en mode exploration :

Salut Archi,
Vu le projet, je pense que c’est un import dans AC22?
Peut-etre que ça pourrait venir de là?
Je ferais le test pour voir …

Bien vu :wink:

Salut Archi43,
As-tu peux résoudre ton souci?

Salut Coulou,

a priori les dernières mises à jours ont réglé le problème.

Cool.

J’ai rencontré ce même genre de souci dans la fenêtre 3D, c’était du à un mur parasite qui se baladait à 18.000 mètres du point d’origine.