Commentaire

Bonjour,
je créer ce post pour signaler les bug que l’on pourrait constater lors de la sortie de cette nouvelle version, afin de savoir s’ils sont existants ou si cela est du à une erreur de manipulation.

Je commence donc:

  • sur mac: fonction copier/ coller ne fonctionne pas, presse papier indiqué vide à chaque fois.

Cordialement

Bonne initiative.

J’enchaine :

Sur Window 7, suite à des migrations de projet :

:arrow_right: - plantage suite à l’utilisation d’une propriété « par expression » (probablement mal configurée)

:arrow_right: - plantage récurent suite à l’ouverture ou l’édition de la bibliothèque emboitée.

:arrow_right: - problème (déjà signalé dans un autre post) de « décomposition » du modèle 3D en mode « exploration » ou « orbite ». Le modèle revient à la normal quand on quitte le mode.

:arrow_right: - la migration de certains objets personnalisés passe mal.

salut à tous

Pour moi, je pense qu’il vaut mieux avoir windows 10 pour cette nouvelle version 22

à suivre

ms

Re bonjour,

Les panneaux de portes ne fonctionnent pas et absence de la « case » « peindre objet »(empêche de revenir à la normale si l’on « peint » la porte).

Bonjour,

Première chose à faire est de créer une signature en précisant votre système et ordinateur.

1• sur mac: fonction copier/ coller ne fonctionne pas, presse papier indiqué vide à chaque fois.
Le Copier -Coller fonctionne parfaitement bien. Sachez qu’il n’est pas possible de faire un copier à partir d’une perspective (depuis toujours).

[2•i]Sur Window 7, suite à des migrations de projet :[/i]
Windows 7 est compatible mais non testé et n’est pas supporté par la hotline

3•Pour moi, je pense qu’il vaut mieux avoir windows 10 pour cette nouvelle version 22
Tout à fait

4•Les panneaux de portes ne fonctionnent pas et absence de la « case » « peindre objet »(empêche de revenir à la normale si l’on « peint » la porte).
??

Bonjour en effet après ce weekend et redémarrage de l’ordinateur les fonctions copier coller fonctionnent bien.

Par contre les panneaux de portes toujours pas (cf pièces jointes).

Pour ceux qui le souhaiteraient: l’affichage pré-configuré en maquette monochrome avec ombres, n’ affiches pas les ombres (en tous cas pour moi), mais fonctionne très bien si on la paramètre depuis une pré-configuration OpenGL.

Cordialement


Bonjour,
Aujourd’hui, c’est au tour de l’extension de nomenclature interactive de fermée pour toutes nouvelles nomenclatures créer.
Suis-je le seul dans ce cas?
projet archicad 21 ouvert avec la 22 sur mac.

Cordialement

Re bonjour

J’abandonne, maintenant c’est le plan de coupe de plan d’étage qui bug. Je ne voyais pas deux fenêtres, je rehausse donc le plan de coupe, d’autres fenêtres ont disparu, je rechange pour revenir à la normale; je ne les ai jamais retrouver, obliger de réactiver le plan de vue pour revenir à l’état initial et retrouver mes fenêtres de départ.
Je repasse donc sur la 21 et vais attendre une mise à jour pour retenter l’expérience qui en test parait très prometteuse.

Cordialement

Un convaincu d’Archicad

Bonjour,

Pour information, et par acharnement j’ai trouvé ce qui faisait qu’ Archicad « buggait ».
Il se trouve que j’utilise des image hdri pour mes rendus, et une de ces images me faisait bugger mes panneaux de portes et empêchait la fonction copier/coller.
Bug que j’avais déjà constater avec la version 18 et la bibliothèque franco/suisse v13 sur mac.

Donc si il vous arrive de constater des bugs anormaux sur telle ou telle version d’Archicad, essayez d’enlever dans un premiers temps tous les objets et bibliothèques téléchargés et non par défaut. Cela peut résoudre certains problèmes.

Cordialement

Bonjour,

Après l’installation de la mise à jour, tous les problèmes ont été réglé.

J’en profite pour dire que les nouvelles fonctionnalités sont vraiment top, les propriétés d’éléments ouvrent d’énormes possibilités d’automatisations, simplifications et synchronisations des données (annotations et nomenclatures) en liens avec les nouvelles étiquettes.
Le nouveau moteur cinerender est vraiment plus rapide.

J’en profite aussi pour demander:

  • quelqu’un sait-il si on peut intégrer des propriétés d’éléments dans un objet gdl?
    -quelqu’un sait-il si on peut ajouter des champs de nomenclature à la liste de disponibilité?

Cordialement