question sur les texte de zones

Bonjour à tous

existe t il une solution pour qu’un (texte et surface calculée ) de zone puisse resté fixer toujours à la même place sur un plan même si on déplace la zone

merci de l’aide

Ms

Si tu veux que la marque reste fixe, il ne faut pas déplacer la zone mais bouger ses contours (ou son point de référence pour les zone automatiques).

Quand tu fais les mises à jours, tu as aussi une option pour que la marque garde la même place.

COOL merci pour le coup de main

je viens d’essayer ça fonctionne

cela me permettra de créer un petit tableaux de surface automatique ( surface de terrain, emprise au sol, surface de stationnent …)
capture 10.jpg

A+
Michel

Pourquoi ne pas utiliser une nomenclature pour ça ?

Ca serait moins contraignant à l’usage.

Bonjour et merci , mais quel type de nomenclatures utiliser !

je prends les « zones » que je créé ?

A+
Michel

Une nomenclature de type tableau de surface qui liste les zones.

Tu n’utilises pas ça pour tes tableaux de surfaces ?

Par exemple :

Attention, petite restriction : tu ne pourras afficher ton tableau que sur tes mises en pages. On ne peut pas afficher un dessin interne dans l’espace de travail.

Bonjour et merci

Je n’utilise ce type de nomenclature que pour des cumules de surfaces habitables et surface de planchers, mais je vais tester

je vois que tu as AC 22 sous win 7 (ça fonctionne bien ?) moi j’ai win 8.1 je n’ai pas osé installé la 22 on m’a dit qu’il y avais des bug !!!

Pour l’instant c’est globalement stable.

Après, on ne peut pas comparer un logiciel qui vient de sortir avec un logiciel qui a déjà eu plusieurs patch de mise à jour.

Bonjour,

je n’ai pas osé installé la 22 on m’a dit qu’il y avais des bug !!!

Qui est « on m’a dit »?

Bonjour Mr JUDDE

en réponse à votre question, j’ai juste vu cela sur le post « COMMENTAIRE » sur ce site, ce qui m’a fais peur
car étant seul dessinateur à mon travail je n’ai que cette solution d’aide pour me faire une idée

et je suis sous windows 8.1 donc si j’ai bien compris ,pas de prise en charge d’archicad au callcenter en suisse !!!

si vous me le conseillez je veux bien installer la 22 sur mon PC !!

merci encore pour tous vos conseilles précieux

cordialement

Michel

Le coup des bugs, « on » disait déjà ça pour la 21.

Au pire comme toujours, tu as la possibilité d’enregistrer de l’AC22 en AC21 pour revenir en arrière en cas de problème.

Et si comme moi tu as un écran 4K, cette version 22 t’évitera des séances d’ophtalmo.