Intersections des murs désactivées

Bonjour,

Je travaille sur un projet que j’ai crée dans archicad. Seulement j’ai du faire une mauvaise manipulation cette après-midi car je viens de m’apercevoir qu’aucun mur n’est plus « joint » à un autre. Je ne pense pas que cela soit une question de priorité étant donné que tout était bien relié il y a encore une heure. Je n’ai pas la possibilité de faire autant de retour en arrière pour voir à quel moment j’ai désactivé une option ou fait une mauvaise manipulation… Est-ce que vous auriez par hasard une idée de quelle peut en être la cause ?
J’ai vérifié, tout mes calques sont bien déverrouillés et rien n’est masqué (au passage, souvent mes calques se verrouillent seuls, je travaille sous un environnement Mac OSX est-ce qu’il y aurait éventuellement un raccourci clavier sur lequel j’appuierai sans le vouloir qui verrouille les calques ? Car c’est assez embêtant).

Je vous joins des photos pour vous montrer ce que cela me fait. Sur les parties entourées, on voit bien que les raccords ne sont pas fait… Et il apparait une petite flèche au milieu de chaque mur/cloison comme entouré sur la cloison située la plus en bas de la photo.

J’ai essayé de sélectionner deux murs et utiliser l’outil « Intersection » mais cela m’affiche ce message d’erreur :

Merci par avance !

Bonjour.
Et avec un « Ctrl+D » sur PC ou « commande+d » sur Mac, ça marche ?
Gérard

Bonjour,
Effectivement oui cela remet tout correctement!!! Merci beaucoup !! :smiley:
Ce raccourci sert à masquer les raccords ?
Auriez-vous également une idée pour le raccourci clavier qui verrouille les calques ?

Le raccourcis Ctrl+D sert à afficher les lignes directrices (et du coup ça masque aussi les raccord).

Par défaut il n’y en a pas. Mais rien ne t’empêche d’en créer un.

Tu peux aussi passer par la palette « calques rapides ».