Gestion des calques

Bonjour

Ancien utilisateur d’Autocad, il y avait une fonction intéressante sur Autocad, à savoir le fait de cocher ou décocher l’impression d’un calque. Je faisait pas mal de traits de construction, des annotations des tests qui étaient sur un calque que je n’imprimais pas.
Je ne trouve pas cette fonction, à moi de jongler avec un état de calque, mais je ne trouve pas cela des plus pratique (je fais une remarque dans mon espace papier, ça m’oblige a changer d’état de calque avant d’imprimer alors qu’il serait plus simple de ne pas imprimer ce calque.)
Y’a t’il une solution ?
J’espère m’être fait comprendre et que vous pourrez m’apporter une réponse :slight_smile:
Merci par avance.

La solution : les combinaisons de calques, les vues enregistrées et les jeux de publication.

Pourrais tu développer ?

Difficilement sans faire un tuto complet.

Je dis juste qu’en faisant des mise en page à partir de vues enregistrées et en les imprimant depuis un jeu de publication tu n’as pas besoin de toujours vérifier que les bons calques sont affichés puisque le réglage des combinaisons de calque est enregistré avec.

C’est le workflow normal dans Archicad. Tous les détails d’utilisation sont dans l’aide d’Archicad.

Certes, ton idée est bonne, sauf que …
Je me met sur « Plan Projet » et j’utilise la combinaison « Calques projet » (donc par défaut, tous les calques sont activés). Je créé un calque ou je vais mettre dessus ce que je ne veux pas imprimer que j’appelle « Non imprimé ».
Je dessine par défaut sur la combinaison « Calques projets » (donc je vois mon calque et mes remarques). Si je passe ensuite sur le plan de vues pour travailler sur une combinaison de calques specifique, là je ne vois plus mon calque « Non imprimé ». Je suis obligé donc de l’activer pour le voir. Je trouve cette manip pas des plus simples …
Est ce comme cela que tu vois les choses ?

Il te suffit de créer un jeu de vue « travail » avec tous tes calques et un jeu de vue « rendu » que tu utilisera sur tes mises en page.

En naviguant avec l’onglet de vues enregistrées, tu n’a plus besoin de faire tes réglages à chaque fois.