Raccorder un mur composite à une toiture composite

Bonjour,
Je souhaiterais raccorder une toiture composite à un mur composite. J’ai effectué cela avec la raccorder a éléments toits/coques, cependant, la couche d’isolant de ma toiture continu après le mur sous mon débord, hors je ne souhaite qu’elle s’arrête au niveau de mon isolant de mur. Comment faire cela?
raccord.PNG
resultat souhaité.PNG

Merci

Il faut régler la priorité des matériaux pour que les intersection se fasse dans l’ordre voulu . Voir la palette : Options/Attributs/Matériaux

Bonjour.
Je crois que ce qu’il veut c’est supprimer la partie de l’isolant de toiture qui se trouve dans le débord de toit.
Directement, ce n’est pas possible sauf à jouer avec les opérations éléments solides.
Gérard

Au temps pour moi, j’ai lu la question trop vite.

Pour moi la seule solution, c’est de faire deux toiture différentes. J’ai encore rien trouvé de mieux.

Ou de faire un bout de toiture en matériau vide qui correspond au débord, et qui prendra le dessus sur l’isolant. Mais c’est de la bricole… La meilleure solution étant peut être les 2 toitures effectivement.

Bonjour,

Moi aussi, je fais 2 toitures depuis bien bien longtemps.
J’ai fais une demande pour revoir cet outil toiture. En construction « sarking » par exemple pouvoir mettre les compensations en avant-toit, chevronnage (ou pas), littelage (ou pas), étanchéité etc…

Merci d’avance les développeurs.

L’ânon.

Je ne suis pas trop fan de cette méthode, de plus il faut gérer l’alignement de la texture en 3D et des hachures.
Et comment faites vous pour faire disparaître les traits de jonctions entre les 2 toitures?

Je n’ai rien trouvé de mieux.

  • dupliquer la toiture
  • la placer dans le calque Opérateur masqué
  • la décaler vers le bas de l’épaisseur de l’isolant par ex.
  • lui appliquer un autre matériaux de construction (genre Divers - Percement)
  • la transformer en forme
  • raccorder éléments à toit/coque

Sinon il y a aussi cette méthode : ArchiCAD Tip #66: ARCHICAD Roof Construction Techniques