Problèmes de cotation pieds/pouces

Bonjour à tous,

J’ai un problème de cotation sous archicad 17.
Je dois travailler en pieds et pouces fractionnels, je mets ma précision aux 1/64 ( le plus précis possible) .
Lorsque je mets une cote pleine qui indique exemple 60’’ et que je la divise en son centre je me retrouves avec des données non indiques
exemple 30’’ et 29 7/8’’. Pourtant avant de la diviser elle faisait 60’’. Je vérifie comme il faut que mon accrochage est au centre et effectivement mon point est bien au centre. Je me retrouves avec ce genre d’erreurs partout dans mon dessin.

Aussi par rapport à ce problème, mes précisions de fractions changent toutes seules. Exemple, je publie un ensemble de plans avec les des mesures au 1/8’’.
J’enregistre le fichier et je ferme le programme. Lorsque j’ouvre à nouveau le fichier pour continuer à travailler j’ai des cotes au 1/16 et au 1/32 alors que je n’ai rien touché depuis la publication avec les cotes au 1/8. Les cotes changent toutes seules!

Et oui avant de me le demander je suis contraintes à travailler en pieds et pouces fractionnels! Je sais que je n’aurais probablement pas ce problème en mm. :unamused:

Bref si quelqu’un à une solution ou une piste qui pourrait m’aider à régler mon problème ce serait génial! :smiley: