Couleur plan masse

Bonjour à tous !
Je suis un nouvel étudiant en architecture et je commence donc à utiliser ArchiCAD en suivant des tutoriels internet. Dans l’un d’eux, on créé un plan masse en vue de haut à partir de la vision 3D axonométrie générique, jusque là tout va bien, seulement, on explique ensuite que pour avoir des ombrages sur le plan qui correspondent aux ombrages de la vision 3D, il faut cliquer sur « propres couleurs de surfaces (avec ombrages) » dans les options des éléments non coupés. Cependant, lorsque je choisie cette option, aucune ombre s’affiche, seuls mes traits noirs sur fond blancs sont présents et plus aucune ombres, connaissez vous un moyen d’y rémedier ? Merci beaucoup ! :smiley:

Bonjour,

Je peux me tromper mais il me semble que pour que les ombres s’affichent il faut qu’il y ait une surface sur laquelle elles peuvent être projetées.
As-tu créé un sol (avec l’outil dalle ou maillage par exemple) ?

Bonjour ! Oui justement ma maison est posée sur un maillage, j’ai créé un terrain avec des sortes de bosses justement pour qu’il y ai plein d’ombres, seulement, j’ai la vue de haut à 90°, comme pour un plan, mais tout est fait de traits noirs sur fond blanc, avec aucune ombre, alors qu’au début j’avais au moins celle de la maison. Surtout que en vue 3D mon maillage est vert fluo et ma maison rouge donc ça colle pas du tout ^^