Configuration d'outils / Option configuration

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un fichier gabarit/modèle ArchiCAD et je rencontre un soucis dans les paramètres de configuration d’outils.

En effet, j’aimerais faire en sorte que lorsque je crée un nouveau mur, celui ci devrait avoir pour calque « Nom de societe_Mur ext. »

Le problème c’est qu’il est impossible de changer quoi que ce soit étant donner que le calque est grissé comme le montre cette capture d’écran:

Je pense que le problème viens du fait que mes options de configuration d’outils sont bloqués avec un cadenas j’aimerais en crée une nouvelle mais je ne sais pas comment faire

Si quelqu’un a une solution ou un conseil je suis preneur, je ne trouve rien de concret en tutos sur internet

Merci d’avance!

Je pense que la fenêtre grisée n’a pour but qu’une prévisualisation du panneau.
Pour réaliser ce que tu as à faire, je passerai par la configuration de favoris qui aura l’avantage de pouvoir de différencier les types de murs par calques :

  • nomdesociété_murs extérieurs
  • nomdesociété_refends
  • nomdesociété_cloisons
  • etc…

et ce pour chaque outil.

Merci pour cette réponse je n’avais pas imaginer la chose de ce point de vue, pourrais tu juste me dire le chemin à faire pour accéder à la configuration de favoris ?

EDIT: C’est bon j’ai compris et effectivement tu a raison ce n’est qu’une Prévisualisation, j’espère qu’en enregistrant mon plan en .tpl cela restera enregistrer