Mojave

fréquentable? ou pestiféré avec archicad, artlantis, twin motion…etc?

Bonjour,

Des mises à jour d’ARCHICAD 21 et 22 vont intégrer des corrections spécifiques à cette nouvelle version du système.

Sachant que les versions finales des systèmes différent souvent des version ßéta, il est fortement recommandé de continuer à travailler avec High Sierra (10.13).

merci Pierre,
on s’en doutait , espérons qu’il ne faudra pas attendre 5 mois comme l’année dernière même si la situation est moins critique; il n’y a pas cette année de nouvelles machines qui ne fonctionnent qu’avec ce dernier système.

Bonjour,

La mise à jour 4023 est disponible au téléchargement.

Cette mise à jour apporte de nombreuses améliorations depuis la version d’origine d’ARCHICAD 22 et corrige également des problèmes spécifiques à macOS 10.14 (Mojave).

Activez « Rechercher les mises à jour… » à partir du menu Aide d’ARCHICAD.

nous venons d’installer Mojave avec archicad 22-5009 et c’est une catastrophe, toutes les fonctions fonctionnent au ralenti (enregistrement, envoyer recevoir en mode partagé, un simple déplacé sur l’écran…) , franchement je déconseille et si quelqu’un a une solution pour débloquer tout cela ja suis preneur…

Bonjour,

Problème
Après l’installation de macOS 10.13 High Sierra ou de macOS 10.14 Mojave, un utilisateur peut être confronté à ralentissement lors de la création d’un simple élément, par exemple un mur. Tracer un mur peut prendre entre 5 et 60 secondes.
Les utilisateurs peuvent également être confrontés à une baisse des performances avec les opérations Teamwork, telles que Envoyer, Recevoir, Partager ou Rejoindre.

En cause
ARCHICAD se réfère au dossier GRAPHISOFT lors de la création des fichiers de cache. Cela ralentit le processus car la structure de dossiers contient l’ancien ensemble de données converti de HFS + en APFS.
solution de contournement
1. Assurez-vous que tous vos projets sont enregistrés / que toutes les modifications sont envoyées et reçues dans les projets Teamwork.
2. Dans les projets partagés, il est conseillé de quitter le projet avant d’appliquer les modifications.
3. Fermez ARCHICAD.
4. Maintenez enfoncé la touche Option (Alt) et dans le menu Aller, sélectionnez et ouvrez Bibliothèque.
5. Renommez le dossier GRAPHISOFT situé dans Bibliothèque / Application Support / GRAPHISOFT (par exemple: _GRAPHISOFT).
6. Il est plus sûr de le renommer d’abord car il contient des sauvegardes automatiques créées précédemment, un cache local, un traducteur DXF-DWG, des schémas IFC pouvant être importants pour un utilisateur.
7. Lancez à nouveau ARCHICAD et vérifiez le résultat du contournement.
8. Si le problème de lenteur ne se produit plus, l’utilisateur peut copier les données importantes (par exemple: sauvegardes automatiques, cache local, traducteur DXF-DWG, schémas IFC) du dossier précédemment renommé vers le nouveau dossier GRAPHISOFT (situé dans Bibliothèque / Application Support ) .
9. Le précédent dossier renommé peut être supprimé.
10. Si le dossier d’enregistrement automatique est stocké à un emplacement différent, déterminez-le en regardant dans l’environnement de travail (Sécurité et Intégrité des données). Renommez-le d’abord, puis manipulez-le comme indiqué ci-dessus. Il est recommandé d’utiliser l’emplacement par défaut.

Si ce contournement ne résout pas le problème, vérifiez les points suivants :
1. Vérifier si le projet contient du contenu externe en tant que lien direct (Gestionnaire de modules liés)
2. Si OUI, vérifiez les fichiers modules, placés dans le fichier hôte, contiennent des objets dans la bibliothèque intégrée.
3. Si la réponse est OUI, utilisez le gestionnaire de bibliothèque pour exporter les éléments de la bibliothèque intégrée et les ajouter en tant que bibliothèque liée dans le fichier hôte.