Hauteur de mur

Bonjour

Je cherche à comprendre un truc. J’ai créé des murs personnalisés et les ai mis en favoris. Lorsque je veux les utiliser, par défaut la hauteur est de 50cm (je voudrais qu’ils soient à 2.60m). Je suis donc toujours obligé de passer par la 3D pour les mettre à la bonne hauteur.

J’ai vérifié les étages, mon RdC fait bien 2.60, le second pareil, ainsi que le 3eme. C’est pareil si je prend des murs de la bibliothèque d’origine.

Mon problème doit venir de la configuration de mon projet, mais je ne vois pas ou. Pourriez vous m’aider ?

Bonjour,

Pourquoi passer par la 3D pour changer la hauteur des murs ? C’est impossible dans les options du mur en restant en plan ?

Si je comprends bien, le mur doit aller du niveau de l’étage d’implantation du mur au niveau de l’étage supérieur. Si c’est cela, la méthode de paramétrage consiste à entrer dans les options du mur et à définir l’étage d’implantation à 0 de l’étage actuel et le sommet du mur à 0 du propre étage +1.
Après avoir fait cela, le favori peut être remplacé.

Bonjour

Merci pour votre reponse. J’ai essayé la manip, mais que je le lie à l’etage du dessus ou non lié, en réengistrant le favori cela ne fonctionne pas 8-/

La hauteur du mur est enregistrée avec le favoris.

Pour ne pas prendre le réglage de hauteur, il faut faire un clic droit et choisir une règle de transfère de paramètre qui ne prend pas en compte la hauteur de mur.