MODIFICATIONS TOITURES

Bonjour,

Deux questions !

  • Je souhaiterais tronquer un angle d’une toiture à double pans, comment faire ?

  • J’ai deux bâtiments similaires collé l’un à l’autre. Il me faut un débord de toit sur uniquement une façade de chaque bâtiment. A la rencontre des deux bâtiments les débords de toit se superposent. J’essaye de régler ça avec : connecter - éléments solide, sans succès. Comment faire ? Peut on créer un débord de toiture sur un seul pan ?

Merci beaucoup

Peux tu illustrer tes problèmes avec des images? Je ne suis pas sur de bien comprendre.
As tu fait une toiture à pans multiples ou plusieurs toitures à pan unique?
À mon sens, le pan unique est plus malléable. Si pans multiples → Selectionner les toitures, Edition>Modifier>Diviser en toit à pan unique

Merci pour ta réponse, je débute… c’était des toitures à pans multiples. C’est donc réglé.

Pour la première question qui est un tout autre sujet, je ne suis plus sur ordi. J’essaye de mieux m’expliquer.

J’ai un pan de toiture rectangulaire, je souhaiterais tronquer un des cotés de ce pan avec une diagonale. Difficile de faire plus clair sans image.

La forme d’un pan de toiture s’édite de la même façon qu’une dalle ou une hachure.

Met toi en vue en plan, attrape le point que tu veux bouger, sélectionne la fonction adapté dans la palette contextuelle puis bouge ton point. Il n’y a rien de plus simple.

Il suffisait de créer deux nouveaux noeuds- ligne guide - diviser / merci