De problèmes de Zone et de modules

Bonjour à toutes et à tous,

Ancien utilisateur du forum FC-CADLINK, je me retourne vers vous car ce dernier est hors service pour un soucis assez … problématique.
En effet, nous travaillons sur deux fichiers, un fichier fille avec un bâtiment dessus (comprenant des zones, retenez bien ça, c’est important), et un fichier mère qui comprend plusieurs fichiers filles (de différents bâtiments.)
Les étiquettes des différentes zones dans le fichier filles ont été placés correctement, au centre des différentes zones.
Problème, lorsqu’on se retrouve sur le fichier mère, ces même étiquettes se retrouvent décalées, entrainant quelques soucis de lecture (surtout pour un DCE)

Avez vous eu déjà ce genre de soucis d’une, et de deux, savez vous comment faire pour résoudre ce problème?

en vous remerciant. ^^

Bonjour,

J’ai quelque question pour m’éclairer sur ton problème.

Est-ce que tu es à la même échelle sur les deux fichiers ?
Est-ce que les catégorie de zone sont les même ?
Quelle marque de zone utilises tu ?

J’ai trouvé ^^

Le soucis, c’était que nous utilisions une étiquette ARCHICAD 2 - 21, et non 1 - 21.
Dans la 1, une option permet de verrouiller l’ancrage de l’étiquette.
Dans la 2, impossible de verrouiller cette donnée.

Merci à tous.

Bonjour Archilosophe

Dans l’usage des modules il est aussi important de bien penser à la cohérence des attributs entre Modules et fichiers cibles.
Les catégories de zones (et donc la marque de zone liée de façon automatique) sont un attribut.

Amitiés

Frédéric Deschamp

PS : Si FC-CAD Link te manque, tu retrouvera certain des ancien membres sur le forum Biblio3D. :wink:

L’équipe de FC-Cadlink est en train de remonter un nouveau projet de forum, malheureusement sans Eric qui a jeté l’éponge.

La première est une excellente nouvelle.

On doit tous beaucoup à monsieur WILK, c’est triste de le voir partir comme ça. Mais on ne peut que comprendre et compatir à sa décision.

J’attends (et je ne pense pas être le seul) avec impatience l’émergence de ce nouveau forum.
Bon courage à toute l’équipe.

Le forum ArchiCAD d’Abvent n’est pas le meilleur endroit pour parler de la poursuite du projet forum d’Ericmais ceux qui me suivent sur les trop nombreux réseaux sociaux sur lesquels j’interviens sont et seront tenus au courant de l’évolution du projet. Je n’en parlerais pas plus dans ce forum, ce qui ne m’empêche pas de répondre ici aux questions des ArchiCADiens, ce qui est aussi quelque part une de mes drogues dures.
Sujet clos sur ce point pour moi ici.

Bonjour FMR,

Content de te revoir un peu et toujours avec sagesse.

Un fidèle ânon.

Bonjour,

Pas de problème Frédéric, tu es toujours le bienvenu et tu peux parler de ce nouveau forum.

Merci Pierre