disparition de calques

Bonjour,

Petit soucis du jour, on s’y est mis à 3, impossible de comprendre…
On importe un fichier DWG dans une feuille de travail, décomposé dans vue courante, en important les calques. Impeccable. On prend les éléments 2D (hachures et lignes) créées, et on les place, sur le plan de RdC en les laissant dans les mêmes calques. Tout va bien, sur le poste qui a fait la manip. Sauf que sur les autres postes (c’est un projet partagé), les calques sont manquants… Pas de soucis d’envoyer/recevoir, de filtre de rénovation, de bibliothèque manquante ou je ne sais quoi. Le pire, c’est que les éléments sont bien présents, mais quand on les sélectionne, le calque indiqué est « MANQUANT » (le filtre utilisé est bien « tous les calques »)
Merci de votre aide!

Bonjour Maêl,

Une simple idée.
Tu prends ton fichier où tout va bien. Tu l’enregistres en PLA. Tu le ramènes sur un autre PC et là tu le partages.

Mmmmh… pourquoi pas. Mais le problème est qu’il s’agit d’un fichier partagé sur un BIM Serveur, sur lequel j’ai une équipe de 3 personnes (bientôt 4) qui bossent. Donc je ne vois pas bien ce que le PLA d’un poste à l’autre peut changer, mais ça vaut le coup d’essayer! Bien sur, ça arrive à 1 semaine d’un rendu, avec une équipe bien charrette et un peu tendue… :confused:

Le PLA te ramène vraiment le tout y compris les éléments de toute biblio.
Apparemment tu as des éléments mais manquants.
Tu as donc des points noirs à la place de l’objet. Si c’est ça, alors il te manque la bib qui va avec.
Alors pourquoi cela fonctionne sur le PC 1 et dès que tu le passes sur ton PC 2 en le mettant en partageant ça coince. Pour l’instant je n’ai aucune explication.
Il faut simplement faire des manips de bases dans le genre que je te conseille.

Merci pour ton retour Anon! En fait, je n’ai pas de bibliothèque manquante, donc pas de points noirs. Ce sont des attributs qui manquent (les calques), et c’est ce qui m’étonne. Car par exemple, les hachures issues d’autocad sont bien présentes, et ce sont aussi des attributs.

Est-ce que le poste qui a importé ces DWG avait bien réservé la palette des calques et donc avait les droit pour créer les nouveaux éléments ? Vérifier aussi le statut de l’utilisateur dans la config serveur, certains rôle n’ont pas les droits pour créer des calques.

Pour ce qui est du statut sur le serveur, l’utilisateur est administrateur du projet et archi, donc pas de frein de ce côté là normalement. D’ailleurs, perso, je ne me sers pas de ça… Même les stagiaires peuvent tout faire. C’est trop contraignant je trouve sinon.
Il est possible que les calques n’étaient pas réservés lors de la création. Mais on peut en créer sans les avoir réservés non?

Tu peux en créer sans réserver, mais si entre temps quelqu’un d’autre réserve la palette de calque, ça peut créer des conflits.

Essayes de réserver les calques, puis de faire « envoyer-recevoir ».

Autre solution qui pourrait marcher : essayes d’importer les calques via le gestionnaire d’attribut.