Problème texture MAXON

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de rendu photo avec le moteur MAXON, ou plus précisément avec la « modélisation » d’une texture perforée que j’ai créé via photoshop. J’ai donc créé une texture perforée via Ps en évidant une image pleine selon un pattern régulier.

En rendu basique RAS le résultat attendu est là.

Mais en mode CineRender, on le voit déjà dans l’aperçu, il dédouble la trame, crée des vides sur l’une, mais pas sur l’autre → il y a donc deux ‹ couches › de perforations → des vides (ok) et le dessin des vides en décalé (pas ok). Pas facile à expliquer :confused:

Est-ce que l’un d’entre vous à déjà eu ce problème? Pouvez-vous m’aider?

D’avance je vous remercie !

NB 1 : En pièces jointes, deux captures appuyant ces explications écrites.
NB 2 : N’hésitez pas à me demander des informations complémentaires si besoin :wink:.

Bien à vous.

AC 22 - iMac - Version 10.13.3


Tu es passé par les options de correspondances ?

Bonjour,

Oui oui bien sur. J’ai bien fait correspondre le MAXON avec le rendu basique…

Bonjour,

Essayez de décocher le reflet. Je crois que c’est à cela qu’est dû le « blanc » sur la texture.