Etiquettes et textes automatiques

Bonjour à tous,

Je récupère le projet d’une collègue qui ne travaille plus à l’agence et je ne maitrise pas Archicad aussi bien qu’elle.
Elle a fait des étiquettes avec textes automatiques pour légender les façades et j’ai besoin de les modifier.
Lorsque je clique sur l’étiquette, dans type d’étiquettes, j’ai : « Texte / Texte automatique ».
Je ne trouve pas le texte source. J’ai déjà regardé dans informations du projet et dans les nomenclatures / listes.

Des idées ?

Le texte source est dans les réglages de l’objet à laquelle l’étiquette est liée.

Soit une propriété, soit un des réglage.

Si c’est pour une teinte de façade, le plus logique voudrais que le texte source soit le nom de la surface.

Après, rien n’empêche de remplacer un texte automatique par un texte personnalisé.

Merci Archi43 pour ta réponse.
Malheureusement, ce n’est pas ça… les étiquettes ne sont pas liées aux éléments.

Par exemple, dans l’ID et catégories de mon mur, il n’y a pas le texte « Enduit gratté fin blanc » que j’ai sur l’étiquette. De plus, je peux même copier l’étiquette de mon mur et la coller sur un autre élément ou dans le vide et ça ne change pas son contenu…

Et les surfaces 3D, ça donne quoi ?

Le copier collé ne marchera pas. La copie d’une étiquette lié sera toujours liée au même élément.

Il faut pipette les réglage de l’étiquette, puis créer une nouvelle étiquette liée à l’élément que l’on veut renseigner.

Les surfaces 3D n’ont pas les mêmes noms que les étiquettes.
J’ai essayé la pipette : prendre les attributs de l’étiquette « Enduit » et les transférer à l’étiquette « menuiseries » > le texte « enduit » et sa position sont transférés dessus

Dans ce cas es-tu sûr qu’il s’agit d’un texte automatique ?

Est-il surligné quand tu édite ton texte ?

Ah il n’est pas surligné ! Dans ce cas là, je ne sais pas ce que c’est…
Mais je ne peux pas l’éditer, ni directement sur l’étiquette, ni dans les options
Voici une capture :

Double clic sur le texte de ton étiquette (dans ta vue, pas dans les options), comme pour un texte classique.

C’est bon ! J’ai trouvé une solution !

Double-cliquer sur le texte ne fonctionne pas bizarrement. ça n’édite pas le texte, ça le déplace. Peut-être que c’est dû à mes options de sélection.
En revanche, la commande « Chercher/sélectionner » permet de le modifier !

Merci beaucoup pour l’aide et pour la rapidité de réponse !