tailler un mur en biais

Salut,

Je souhaite réaliser des découpes obliques dans un mur. Pas dans son épaisseur mais dans sa longueur. Je n’y parviens pas avec la hache…

Merci

Je dirai de faire une opération solide avec une toiture à placer dans un calque masqué.

Bonjour,

Avec les toits, la fonction est « Connecter »/Raccorder éléments à Toit/Coque.

Merci pour vos réponses, mais il me semble que ces opérations ne fonctionnent pas avec ce que je veux faire ou alors je m’y prends mal.
Nous sommes sur un des côtés (biais) du pans de toiture. J’aimerais que ma cloison n’ai comme contact que l’arrête basse du volume toiture, pas une surface mais juste une ligne. Au dessus de cette arrête de la même manière j’aimerais placer un mur de plus grande épaisseur.
Il n y a pas une fonction qui permette de tailler dans les murs directement ?
Merci!

J’avoue que je ne suis pas persuadé d’avoir clairement compris ton problème. Peux être qu’une capture d’écran annotée nous permettrai de bien comprendre.
Avec les explications que tu fournis, j’ai l’impression que l’outil approprié à ton problème est le mur à profils complexe.

Voici un exemple, je souhaiterais que le mur s’arrête au niveau de l’arrête basse du pans incliné et que la cloison commence au même endroit. Quelle est la technique la plus simple ?

Merci

Je maintiens l’idée de l’opération éléments solides.
Une première « soustraction avec extrusion vers le bas » et une seconde « soustraction avec extrusion vers le haut » avec comme opérateur la toiture dans chaque cas et chacun des murs en cibles en fonction de l’extrusion. Le tout avec un découpage cohérent des murs en fonction du résultat à atteindre et le mur du haut dans un calque différent avec une priorité différent de celui du bas.
Capture d’écran 2018-11-16 à 14.34.23.png

Merci d’avoir pris du temps pour m’expliquer ça ! Nous n’avons pas les même dessins encore. Je ne souhaite pas le morceau de toiture qui chevauche en plan ton mur. Je veux que la toiture s’arrête au nu de la face mur marron .

On peut couper le haut du mur avec une forme, au pire en effectuant une opération booléenne.

Si la toiture n’intercepte pas le volume du mur, elle ne peut pas le découper.

Ou alors il faut créer un toiture « fantôme » en opérateur masqué pour faire les opérations solides.

Je pensais que l’opération booléenne ne fonction que sur une autre forme, mais je vais essayer.
La toiture fantôme est une bonne solution je pense !
Merci beaucoup à vous deux

Les opérations booléennes avec les formes fonctionnent sur le même principe, mais ce n’est pas tout à fait la même chose.