Ombres façades baies génériques biblio FRA-SUI

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème récurent dans mes projets, les ombres portées en façade sur mes menuiserie se comportent de manière très étrange lorsque j’utilise les baies génériques en mode « baie coulissante » de la Biblio FRA-SUI. Je vous mets quelques captures en PJ.

J’ai essayé de nombreuses solutions: modification de la géométrie de la baie, modification des surfaces, modification des réglages ombres de la façade, options vue modèle etc… rien n’y fait. Je rencontre ce problème depuis plusieurs mois, j’ai longtemps cherché la solution sur les forums, ou en bidouillant moi-même, mais là je sèche…

A noter que ces ombres bizarres changent parfois d’elle même lorsque je mets à jour ma façade…

Je ne peux pas changer de bibliothèque tant celle-ci est bien faite pour la représentation en plan… Ce problème est la seule « ombre » au tableau…

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème, ou s’il a une idée, ses conseils seraient les bienvenus!
Par avance merci,

Paul


Bonjour,

Tu prends ta façade, tu la déplaces et tu rafraîchis le tout en mode « modèle en reconstruction automatique ».

L’ânon.

Bonjour et merci pour ta réponse, malheureusement, cela ne fonctionne pas, les ombres changent, mais restent fausses…
Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur
Merci d’avance,
Paul

Je ne sais pas sur quelle version tu es et ton matériel, cela peut venir de ta carte graphique trop limite.
Cela me le fait aussi et depuis bien bien longtemps. Mais un déplacement ou refaire la façade, tout redevient normal.
Cela ne vient pas de la bib. Où si cela vient exclusivement de cette bib FR/Sui, chez moi, cela se corrige avec mes manips.
Ce que je veux dire par là, ce n’est pas la peine de chercher dans tes réglages d’ouvertures depuis cette bib.
J’opterai pour ton matériel.

Bonsoir

Aurais tu plusieurs bibliothèques franco suisse chargées ? Ou un pla en contenant une partielle ?

Merci pour vos idées,
Concernant le matériel, ça m’étonnerait que le problème vienne de là, je suis sur un HP zbook G3, Intel Core i7 2,6 Ghz, et une Nvidia Quadro M2000M
Je vais explorer l’idée de Fmrarchitecte et voir si plusieurs bilibo sont chargées, je vous tiens au courant,
Encore merci,

Paul

Bonjour,
Après les congés et des charettes, je reviens vers vous : toujours pas de solutions à ce problème, cela m’arrive sur plusieurs fichiers et j’ai beau décharger toutes les biliotheques, les recharger une à une, sur n’importe quel fichier ca se passe comme cela… c’est très étrange, et ce n’est pas juste de l’affichage, au rendu ces ombres sortent également, je commence à perdre espoir… :confused:

Si d’autres d’entre vous ont des idées

En tout cas merci à tous!