Panneau perforé

Bonjour,

Je cherche à avoir une représentation de panneau perforée en façade. Si la tole perforée arrive à être représentée sur la 3D et les rendus images (avec une texture alpha), lorsque je fais des élévations la hachure vectorielle ne fait pas de transparence dans les trous et impossible d’avoir l’image de la texture alpha.

• J’ai essayé de faire des panneaux perforés (panneau mur rideau), mais cela entraine trop de polygones, ingérable.

• Y-a-t-il un moyen de faire un document 3D à partir d’une façade?

•À partir d’un document 3D est-il possible d’avoir un rendu OpenGL ou cine render? que l’on placerait directement sur une mise en page avec la façade en filaire.

Avez-vous déjà eu cette problématique?

Merci,

Une façade est déjà un document 3D en soit. Mais oui tu peux faire un doc 3D en te mettant en vue axonométrique. Cela dit, tu aura les mêmes problèmes.

Pour faire le rendu d’un doc 3D, il faut ouvrir la vue 3D de référence, et lancer le calcul à partir de la fenêtre 3D.

La méthode : enregistre la vue dans le deuxième onglet du navigateur, puis passe le réglage en « rendu calculé ».

Place ensuite cette vue enregistrée dans ta mise en page (penser à régler la mise à jour sur manuelle).

Après tu n’as plus qu’à redimensionner manuellement ton image pour être à la bonne échelle, puis faire des mises à jour de ta vue en cas de changement sur ta façade.

Merci, ça fonctionne!