Coupe/Elévation symbolique

Salut la team
Je suis à la recherche d’objets arbres qui affichent un contour symbolique 2D en plan ET (en même temps, comme dirait Manu) une silhouette symbolique 2D en coupe/élévation.

Je ne trouve pas; je ne trouve que des objets qui s’affichent SOIT en plan SOIT en élévation ou des objets 3D dont seule l’apparence en plan est modifiable par un symbole…

Merci,

Bonsoir
Comme pour Manu c’est le en même temps qui est compliqué.
Il n’est pas difficile d’être Symbolique ou 3D en plan et d’être 3D en façade, en coupe et en 3D, mais il est compliqué d’être symbolique en même temps en coupe et en façade qui sont des vues 3D.

En partant de ce postulat je fonctionne à deux calques quand je veux du symbolique en façade. Un calque pour placer la végétation 3D qui me servira pour le plan et les vues 3D où je veux les voir et un calque végétation 2D pour positionner les arbres en façade quand j’en ai besoin. Pour positionner mes arbres en façade j’allume mes deux calques, je superpose et cale, puis je masque pour ma combinaison de façade le calque « Végétation 3D ».
C’est pas automatique, c’est pas fun mais ça fonctionne et c’est assez rapide.

Salut,

Je vous conseille une bibliothèque qui s’appelle Plant_Designer_Starter_Collection.exe, Elle permet des réglages fins et une vue 3D et symbolique intéressante et pas trop lourde.

Merci bcp pour ces réponses :slight_smile: