personnalisation des mises en pages

Bonjour à tous

1- peut on voir apparaître la date et un indice derrière chaque nom de pages ci-dessous

exemple que j’aimerais avoir en automatique:

PCMI 1 PLAN DE SITUATION 01/02/2019 1.0
etc…

2- Peut on l’extension (.pln) dans de nom des dossiers ARCHICAD 21

merci de vos conseils
ms

Question 1 : Tu peux, mais dans le jeu de publication, pas directement dans le nom de la mise en page.

Il suffit d’appeler ta publication de planche <SourceID> <SourceItemName> <SHORTDATE> <CURRENTISSUEID>

Après pour les indices, il faut les créer avec le gestionnaire de changement et utiliser l’ID d’édition. Mais d’autre solutions existent.

Ci-dessous, la liste des textes automatiques disponibles :
help.graphisoft.com/AC/22/FRA/i … rhsyns=%20

Question 2 :
Pour Window, il faut changer les options d’affichage des dossier.
Pour Mac, aucune idée.

Bonjour,

A quoi sert le code svp ?

C’est l’indice d’édition, qui peut servir d’indicage automatique. Mais il faut utiliser le gestionnaire de changement et d’édition.

C’est la solution que j’utilise, mais il y a d’autre façon de faire. Yves HOUSSIER avait créé un tutoriel vidéo sur le sujet. Tu peux le trouver sur le forum Archi-Cadlink.

Merci des conseils :slight_smile:

bonjour merci de m’avoir répondu, mais :

je ne comprends pas comment utiliser les codes et que veux dire « publication de planche »

merci de me préciser la marche à suivre

cordialement
michel

[quote=« Archi43 »]
Question 1 : Tu peux, mais dans le jeu de publication, pas directement dans le nom de la mise en page.

Il suffit d’appeler ta publication de planche <SourceID> <SourceItemName> <SHORTDATE> <CURRENTISSUEID>

Après pour les indices, il faut les créer avec le gestionnaire de changement et utiliser l’ID d’édition. Mais d’autre solutions existent.

Ci-dessous, la liste des textes automatiques disponibles :
help.graphisoft.com/AC/22/FRA/i … rhsyns=%20

« Publication de planche » veut dire publier la planche avec le jeu de publication (4eme onglet du navigateur).

Voir l’aide pour plus de précision, la démarche est expliquée en détail :

help.graphisoft.com/AC/22/FRA/i … rhsyns=%20

MERCI à toi , j’ai réussi ça fonctionne très bien
:smiley: