Tableau de surface lisibilité

Bonjour à tous,

Je travaille avec la version 22 du logiciel.
Je commence à faire des tableaux de surfaces avec les outils de nomenclature.
J’ai d’abord fait sur mes plans d’implantations mes zones avec l’option " 2ème ligne de nom de zone " pour les pièces avec un nom de zone trop long pour rentrer graphiquement dans la pièce.
Cependant quand je fais mon tableau de surface, seule la première partie de mon nom de zone apparaît dans le tableau ? Avez-vous une solution ?
Ou avez-vous une méthode plus simple pour avoir un nom de zone sur 2 lignes en plan ?

Merci

Bonjour

Il est possible d’appeler dans une nomenclature un paramètre objet comme celui-ci « ZoneNameLine 2 » pour la marque 2 de la bibliothèque 22, et de le placer subtilement dans la nomenclature

Pouvez-vous m’expliquer la manipulation subtile ?
Le nom de zone dans le tableau de nomenclature ne fait qu’apparaître la première ligne de nom
Et si j’ajoute manuellement dans le tableau du texte, il vient s’ajouter sur mon plan donc j’ai un doublon de nom de zone

![tableau de surface-kn.JPG|881x73](upload://aygLcGbO3fhKGZGFnBWgNmBoGJM.jpeg)![bureau de passage.JPG|1432x780](upload://1rO5Rqi5w5r5YpZ6lzzb1XK9ZkJ.jpeg)

Bonjour
Il faut ajouter le paramètre contenant ta deuxième ligne de texte de zone dans l’affichage de ta nomenclature. Celui-ci est spécifique à la marque de zone 2, il n’apparait donc pas dans les choix par défaut proposé par il faut aller le chercher dans les paramètres objets.
En cliquant sur le petit bouton à côté d’ajouter


Puis en allant chercher le paramètre « zoneNameLine2 » dans les paramètres de la marque de Zone 2

Merci Fmrarchitecte
Cela fonctionne mais ce n’est pas top pour gérer le graphisme des tableaux de surfaces ensuite … cela ajoute une colonne.

Dans un monde idéal ces deux paramètres devraient être compilables…

Un monde idéal ou les paramètre GDL sont exploitables dans les formules de propriété ? :unamused:

Malheureusement nous sommes dans un monde cruel où la froide logique du « 1 paramètre = 1 colonne ». Et ça ne risque de ne pas bouger pendant un loooooong moment.

Donc il faut faire en sorte que ton nom de zone tienne sur un seul champs.

2 solutions possible :

  • contraindre la largeur de ta marque de zone pour que le nom s’affiche sur 2 lignes au lieu d’une.
  • compiler tes deux champs « nom de zone » et « 2e ligne » en une seule propriété IFC, et afficher cette propriété dans le tableau en lieu et place des deux autres paramètres.