Retouche vue photo insertion

Bonjour à tous,

je n’avais pas retouché à archicad depuis 2 ans et je pense avoir oublié une manip.

Il me semblait qu’à l’époque j’avais une option pour dupliquer une zone de photo. Par exemple quand je fais mon insertion 3d du bâtiment sur la photo du terrain, à l’époque je masquais certain éléments du décors en dupliquant de la zone de gazon par exemple. Ou je dupliquai de la zone photo d’une toiture existante etc etc

Je ne me souviens plus du tout comment je faisais et je ne retrouve ça nul part sur google. Je parle bien de dupliquer des zones de la photo, pas d’éléments d’archicad en soi.

Merci à vous de me rafraîchir la mémoire.

Bonjour

C’est le genre de manip que je fais sur Photoshop une fois mon image calculée.

Tu pourrais dupliquer une image entière positionnée en tant que dessin dans ArchiCAD, lui donner un contour particulier comme pour tout autre dessin placé dans ArchiCAD. et éventuellement la ramener en avant plan dans une vue 2D au dessus d’une image 2D calculée dans ArchiCAD.

Photoshop et Gimp sont bien plus utile et outillé pour ce genre d’actions.

bonjour

Étant nouveau et ne trouvant pas de réponse à ma question j’aurai voulu savoir comment éditer un nouveau sujet je n’ai trouver que cette parade pour écrire ici.
pour info : Je suis bien inscrit.

merci.

Gros Bouton Vert « Nouveau Sujet »

bonjour,
merci ce n’est pas comme si c’était voyant lol.