Rendu maquette avec nouvel état en rouge

Bonjour,

je cherche à faire un rendu maquette avec un étage supplémentaire que j’aimerais faire apparaître en rouge (nouvel état) mais lorsque je lance le rendu mes éléments en nouvel état apparaisse en transparence, pourriez-vous m’indiquer la démarche à suivre afin d’avoir un rendu rouge pour le nouvel état.

Je vous remercie d’avance

Option/attributs/surfaces → changer la surface « Rénovation - A construire » pour supprimer la transparence.

merci pour votre réponse mais je ne trouve pas, c’est bien dans le menu option/attribut des éléments/surfaces? ensuite j’arrive dans les matériaux et je ne comprends pas « changer la surface « Rénovation - A construire » pour supprimer la transparence »… désolé en plus je ne suis pas novice sur Archicad mais là je bloque…
d’avance merci

Dans la fenêtre que tu as ouvert avec ce menu, tu as un cadre « transparence » avec 2 curseur dedans. Tu passes les deux à 0.

Tu peux regarder dans l’aide pour avoir plus de détail dans les différents réglage. :wink:

Bingo… j’ai trouvé… j’ignorais qu’il y avait « rénovation - a construire » dans les surfaces… je te remercie… :smiley:

En fait, en vue « construction », c’est la substitution graphique qui remplace les surfaces des éléments « nouveau » par cette surface qui existe par défaut dans le template, mais on pourrais en utiliser une autre à la place. Tout est réglable.

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j’ai appris quelque chose. Mais mon problème est d’afficher sur ma 3D maquette un élément à construire en rouge, je vous ai mis un print screen avec mon projet 3D et l’attique en rouge, mais lors de la 3D style maquette mon attique apparait en transparent au lieu d’apparaitre en rouge et j’ignore les démarche à suivre pour faire apparaître mon attique en rouge. Un grand merci pour vos réponses. :blush: :smiley: