problème open GL avec ma nouvelle version AC 22

bonjour à tous

je viens d’installer ma nouvelle version d’archicad 22 et je galère avec les vues 3 d couleur en open GL

il me manque surement un réglage mais je ne sais pas où.

je vois mon image en couleur dans la fenêtre d’option de rendu photoréaliste mais pas sur l’écran de perspective

pouvez vous m’indiquer un bon réglage des option de vue 3D

cela vient il de l’ordi ou la version de windows 7

merci de votre aide

Ms

pour rebondir sur mon sujet, open gl n’est pas supporté par ac 22 ou je me trompe !

comment remédier à ce problème

j’ai windows 8 et une carte intel HD graphics si cela vous aide

A+

Bonjour,

Vous vous trompez.
L’OpenGL 3.2 est parfaitement supporté par ARCHICAD.
Concernant votre carte graphique (Chipset Intel) n’est pas idéal pour ARCHICAD et les logiciels 3D de façon générale.
Il est vivement conseillé d’utiliser une carte graphique dédiée :
helpcenter.graphisoft.com/knowledgebase/83528/

Vérifiez également les options OpenGL d’ARCHICAD entre autre que Ignorer accélération hardware en 3D est bien décoché.

bonjour Mr JUDDE

merci pour votre réponse, mais le problème est que je ne vois pas l’option OPEN GL sur mon écran de réglage vue 3D , il n’y a que moteur vectoriel

cordialement
michel

Bonsoir

Est ce qu’un environnement de travail de la V22 est actif ou pas ?

Bonsoir

oui un environnent 22 est actif

voici l’écran que j’obtiens en style 3D il n’y a pas open gl dans ( général-moteur 3D)

A+

Je me demande plutôt si ce n’est pas l’Intel HD Graphic qui ne support pas l’OpenGL.

Ce n’est pas vraiment une carte graphique, c’est juste le processeur qui dédie une partie de ses ressources au calcul graphique. Comme le disait Pierre JUDDE : C’est pas top quand on bosse en 3D.