Rotation des éléments indifférement sur x,y,z

Bonjour,
Sur AC 19,
Sur Archicad y a t il un moyen de faire opérer des révolutions multidirectionnelles (sur x, y, z) aux objets divers (objets de bibliothèques mais aussi pourquoi pas autres outils, murs, dalles, maillages…) de manière totale, comme par exemple sur Autocad Architecture ?
Les paramètres de la fenêtre Option de l’élément sélectionné sont souvent assez contraints.
Merci, cordialement.
J. Thomas

Bonjour,

Non les contraintes sont immuables par familles d’outils.

Pour les objets, je me rappel qu’il existait un objet appelé le rotator qui pouvait placer n’importe quel élément de bibliothèque comme on voulait.
Mai je ne me rappelle plu du tout où on peut le trouver, donc il va falloir que tu cherches un peu.

Pour les autres éléments : pas possible.

La seule solution est de transformer un élément en forme, mais on perd ses caractéristiques originales et impossible de revenir en arrière après coup.

Note que certains éléments comme la coque ou la forme sont plus souples que d’autre en termes de possibilité de placement.

Vu, en convertissant un objet ou autre élément en -forme- on peut à priori tout tourner dans tous les sens en passant par les fenêtres élévations. Mais il faut convertir.
Pour rotate, il s’agirait d’un plug-in ou d’une extension, pas eu le temps de regarder dans le détail. Pas en français à priori.

Merci pour les réponses.
Cordialement,
J. Thomas

Bonjour,

ArchiRotate était une extension gratuite développée par Cigraph, ArchiRotate a ensuite été intégré dans ArchiTools de ArchiSuite, jusqu’à la version ARCHICAD 16. Depuis fonction n’existe plus.

Non, je parlais bien d’un objet. Il est apparemment toujours disponible sur BIM Componnent :
bimcomponents.com/LCF/Details/951

Bonjour,

Oui il y a également le rotator qui est un peu plus long à utiliser que ArchiRotate. Il a le mérite de toujours exister.

sinon tu duplique ton objet et met les commandes GDL pour lui permettre de tourner