Pb Affichage Escalier sur une mise en page

Bonjour,
Je rencontre un pb qui me laisse perplexe.
L’escalier figurant sur la vue , n’apparaît pas sur la mise en page (Voir copies écran).
J’ai beau vérifier :

  • La bonne combinaison de vues
    Rien à faire ! il n’apparaît pas juste sur la mise en page.
    je me pose une question:
    Y’a t’il quelque part un filtre comme pour les vues 3D, qui affiche ou cache certains objets ?
    l’ennui, c’est que un escalier à côté apparaît (ils sont liés à des étages différents).

Merci pour toute aide.


Quand depuis ta mise en page tu fais : clic droit/ouvrir vue originale, ton escalier est toujours là ?

Bonjour
Avant tout merci de me consacrer un peu de temps.
la première chose que j’ai vérifié, c’est les liens entre la mise en page et la vue ( j’ai épuré jusqu’à en laisser que 2).
Effectivement:
Clic droit, vue originale: Renvoie à la bonne vue.
Clic droit, ouvrir vue source comme référence:,Renvoie bien la bonne fenêtre et le bon cadrage.
J’ai supprimé et refait l’escalier au moins 3 fois.
Sans succès !
Ce que je ne comprends pas, celui qui relie la cave au RDC (en haut à gauche de la capture d’écran), s’affiche normalement.
Merci

Il n’y a pas de substitution de jeu de stylos au niveau du dessin ?

Non, aucune substitution.
J’ai essayé divers cas :
a)-
j’ouvre un nouveau projet, je place un escalier au hasard,
il apparaît sur la mise en page.
b)-
J’ouvre un nouveau projet, j’ouvre en parallèle le fichier en question, je copie l’escalier je le colle dans le nouveau projet.
Il n’apparaît pas sur la mise en page.
c)-
Je l’efface totalement sur le projet en question et enregistre le fichier (sans l’escalier)
Je redémarre le système, relance archicad 22, ouvre le dossier de nouveau, place un nouvel escalier :
Il n’apparaît pas sur la mise en page.

A s’arracher les cheveux !

Donc ça se limite vraiment à cet escalier de ce projet ou de cette cession.
Refaire tout à zéro… trop long !
Je suis obligé de le redessiner en utilisant des lignes et polylignes pour le faire apparaître sur les plans papier.

Merci pour votre aide.

J’ai eu ce problème aussi, je n’ai jamais trouvé d’où ça venait.
En remettant des escaliers à partir de favoris ils apparaissent.
J’ai recommencé mon fichier pour ma part…