ARCHICAD 22 / Escalier Hélicoïdal à base carrée

Bonjour à tous,

J’aimerais solliciter vos lumières au sujet de la nouvelle mise à jour de l’outil STAIRMAKER d’AC22. :bulb:

Sur la version 20 c’était très facile de dessiner un escalier un peu atypique via une hachure une ligne de foulée et l’outil « Création d’escalier par Sélection » (menu « outils »). Sauf erreur de ma part, la version 22 semble ne plus proposer cet outil. C’était très pratique pour le dessin d’escaliers historiques non droits ou les escaliers hélicoïdaux à base carrée (type préfabriqué de chez PBM : it4v7.interactiv-doc.fr/html/ca … if_pdf_667 ) très répandus dans les opérations de logement entre autres.

Aujourd’hui existe-t-il une solution aussi simple que l’outil « Création d’escalier par Sélection » dans la version 22 ? Merci d’avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Pm :wink:

Bonjour,

Ce n’est pas une mise à jour de StairMaker mais un nouvel Outil à part entière qui fonctionne différemment.
Il est tout à fait possible de créer des escaliers non droit ou hélicoïdaux à base carrée (ce que je montre lors des webinaires Escaliers).
Il faut travailler à partir des lignes de bordure et lignes de bases.