Propriétés Archicad / IFC

Bonjour,

Sur archicad 21, je créer des propriétés via le « gestionnaires de propriétés » (nouveau groupe + propriétés). Dans les caractéristiques, j’indique que le nouveau groupe est disponible pour toute la classification archicad 21.

Dans le « gestionnaire de classification », j’indique pour la classification archicad 21 que le nouveau groupe de propriétés que j’ai créé est disponible.

En faisant tout cela, j’espérais voir apparaître ce nouveau groupe de propriétés dans le « gestionnaires de projet IFC » en tant que nouveau Pset…
Mais ce n’est pas le cas…

Existe t-il un moyen de faire basculer automatiquement des groupes de propriétés archicad personnalisés dans le « mapping » IFC ?
Car pour le moment je créer un nouveau groupe de propriétés individuellement pour chaque objet/élément qui a été modélisé via « Gestionnaire de propriétés IFC » dans les caractéristiques de l’objet. Or mon nouveau groupe de propriété est commun pour beaucoup d’objet et ça m’embête de le refaire à chaque fois pour chaque objet…

Merci.

Bonjour,

Les propriétés Archicad et les propriétés IFC sont indépendantes l’une de l’autre. Donc créer une propriété Archicad ne génère pas de propriété IFC.

Cependant, tu peux mapper ton schéma IFC via le traducteur de façon à faire correspondre une propriété Archicad à une propriété IFC.