[RESOLU]Problème cotation fenêtre

Bonjour à tous,

Je travaille avec la Biblio archicad 22, et je travaille en 3D ce qui signifie que je côte directement mes éléments 3D.
Je rentre les dimensions de ma fenêtre pour que l’embrasure extérieure corresponde à ce que je souhaite ( ici 150 cm largeur sur 110 cm de hauteur)
Quand j’ajoute un appui extérieur sur ma fenêtre l’appui vient se glisser dans mes 110 cm de hauteur et ma fenêtre se retrouve réduite de la hauteur de l’appui.

J’aimerais pouvoir paramétrer ma fenêtre pour que l’appui ne soit pas pris en compte dans les cotations automatiques.

Quelqu’un a-t-il déjà réussit à régler ce problème ?
Je vous met en image la capture d’écran. ma fenêtre fait bien 110 d’embrasure en hauteur mais je suis obligée de la surdimensionner en rajoutant la hauteur de l’appui et du coup mes cotations ne marchent pas en plan.

Je sais que ça marche avec la bibliothèque FRA-SUI mais je ne veux pas utiliser cette bibliothèque qui marche moins bien avec les retours d’embrasures sur mur composite et dont le graphisme est moins paramétrable.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonjour à toi,

Quel Appuis utilises-tu?

Bonjour,

Merci de prendre le temps de vous intéresser à ma question.
Appui bois

pas d’quoi … mais 5 jours après … j’espère que ce n’était pas urgent :wink:

Alors moi je dis Appui Pierre!

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez réussit à régler le problème avec l’appui pierre, personnellement j’ai essayé tous les appuis et je rencontre le même problème…
Ils sont toujours pris en compte. je ne sais pas si il existe une coche à décocher pour sortir ces appuis de la cotation en plan… Il y a un point chaud au bord du cochonnet au dessus de l’appui en façade, donc j’imagine que oui !

Hello,

Oui j’ai réussi & c’est curieux que tu n’y arrive pas, il est automatiquement hors tout.

Alors effectivement pour l’appui bois il faut cocher ceci :

Bonjour,

Merci !

C’était exactement ça qu’il me fallait, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pensé à cocher cette case. Par contre ça ne se comporte pas de la même manière du tout avec les autres appuis. L’appui pierre me bloque mon cochonnet inférieur donc moins adapté pour mon cas.

Merci beaucoup en tout cas !

Moi je n’utilise pas les appuis. Je le fait avec Un profilé complexe et une extrusion par le haut. Comme ça j’ai exactement le look et le détail pour les 1/5 résolu