[RESOLU] Poutre

Bonjour à tous.

J’ai une poutre qui passe dans un mur et lorsque je désactive le calque mur, ma poutre est coupée (au niveau du mur) j’imagine que c’est la logique du logiciel.

Toutefois, est-il possible de faire en sorte que les poutres restent un élément unique et ne soit donc pas coupée par le mur ?

Merci par avance.

Bonjour,
ça dépend de la priorité des matériaux donc ta poutre doit avoir un matériaux dont la priorité est supérieur à celle du murCapture d’écran 2019-10-16 à 16.39.29.png

Problème de priorité de matériaux.

Deux solutions :

  • soit donner une priorité plus forte au matériau de ta poutre (mais du coup ça fera un trou dans ton mur si tu masque la poutre).
  • soit donner un numéro d’intersection différent au calque de ta poutre (le petit numéro dans la liste de calque)

Merci Yves et Archi43,

pour la solution de propriété de matériaux, c’est bien noté et testé, je vous remercie pour cette solution.

Concernant la solution 2 proposée par Archi43, je ne vois pas le fameux chiffre dont tu me parles, si c’est possible d’avoir une capture d’écran s’il te plait éventullement ?

merci à vous en tout cas :wink:

Bonsoir.
Il faut mettre 2 à la place de 1, mettre à jour pour la combinaison de calques choisie.
Attention, dans ce cas, cette option s’appliquera à cette combinaison de calques mais pas aux autres.
Gérard

ok merci pour vos retours :slight_smile:

bonne journée