Technique de travail pour variantes projet

Bonjour.

Je débute depuis peu sur Archicad, et je voudrais savoir si il existe une méthode adaptée afin de réaliser par exemple 2 variantes d’un projet sur le même fichier ?

En gros j’aimerais avoir

  • plan état des lieux
  • plan projet version 1 (que je réalise en utilisant le mode rénovation)
  • plan projet version 2 (méthode?)

merci par avance pour vos retours.

A moins de dupliquer les calques, je ne vois pas. Quel intérêt de l’avoir sur le même fichier ? En général quand on fait des variantes on le fait sur un fichier séparé.

Oui les calques peuvent solutionner ma demande.

J’aime bien avoir un seul fichier avec la totalité du projet de l’esquisse à l’EXE (c’était la méthode utilisée sur un autre logiciel)
mais sur Archicad, ça me parait plus compliqué.

Archicad est optimiser pour 1 projet = 1 fichier

C’est difficile de faire du 2 en 1 sans magouiller. Soit on du plique les calques, soit on duplique les éléments en faisant 2 projet cote à cote. Mais les deux solution ne présentent que peu d’intérêt par rapport à des projet séparés.

Si tu es indécis, tu peux faire tes deux variantes dans des fichier séparé, et faire tes mise en page dans un troisième en importe l’une ou l’autre des variante en temps que module. Tu peux même importer directement les vues depuis les fichier d’origines pour faire des comparatif dans la même mise en page.

Donc au final, il n’y a pas vraiment de raison de vouloir s’embêter à tout faire sur le même fichier.

ok ok je prends note.

Je te remercie à nouveau pour ton aide :slight_smile:

L’intérêt est de ne pas refaire le taf 2 fois en cas de changement de variantes.

Ca je confirme!!!
Même si les filtres de rénovation le permettent aussi, ça reste du mamaillage :mrgreen: du bricolage.

Bonjour,
Les filtres de rénovations permettent de faire différentes versions.