Fond plan de masse

Bonjour.

Je débute et je ne comprends pas comment procéder pour réaliser un plan de masse.

J’ai déssiné sur mon étage rez de chaussée le plan de l’habitation ET les abords (voirie)

je vais sur mon étage toiture, et je ne peux pas faire apparaitre mes abords (car il s’agit de ligne) ?!

Comment procédez-vous pour réaliser un plan de masse ? j’ai la solution de faire les abords avec des dalles que j’indique visible à tous les étages, mais cette solution ne m’arrange pas vraiment.

Si qqun à un conseil, je suis preneur :slight_smile: merci et bonne journée

J’ai vu qu’il y avait une technique consistant à mettre sur une mise en page plusieurs jeu de plans, solution qui me parait très bien, mais quand je le fais, j’ai les plans de vue qui ont tous un fond blanc cachant donc les autres plans de vues

J’ai déjà vu dans quelques agences le principe de mettre plusieurs plans empilés sur une mise en page pour arriver au résultat voulu.
J’ai toujours trouvé ça légèrement bordélique et peu agréable à travailler.
A titre perso, j’utilise le document 3D pour réaliser mon plan de masse, avec les inconvénients que cela comprend, notamment perte des cotes de niveaux dynamique et ça c’est fort dommage…

ok ok je vais regarder ça.

merci pour ton retour

@Patrix : Il faut cocher la case « fond transparent » dans les options de ton dessin pour pouvoir les superposer.

ouép merci Archi j’ai vu ça par la suite, et c’est ce qui m’a sauvé héhé :slight_smile:

j’arrive à gérer mes mises en pages parfaitement dorénanvat :slight_smile: merci encore