Réglage hauteur étage selon phase ?

Bonjour.

Est-il possible sur Archicad de régler les hauteurs d’étages suivant les phases ? Je m’explique …

Imaginons j’ai une maison avec étage et le plancher bas du R+1 est à une hauteur de 2.75m (cela suppose donc que j’ai réglé mes étages de la manière suivante RDC 0 à 2.75 et R+1 2.75 à 5.00 par exemple)

Sur la phase projet, j’ai besoin de démolir le plancher (situé à 2.75m) afin d’en créer un à 3.00m.

Mes hauteurs d’étage étant réglé comme précédemment expliqué, les murs du RDC s’arrêtent donc toujours à 2.75m, alors que je voudrais dire que sur cette phase, le niveau RDC passe sur ce réglage 0 / 3.00.

En espérant avoir été clair … merci par avance

Bonjour.

pas le choix : Il faut faire 2 fichiers.

Ou alors il faut dessiner le plancher démoli en dessous du niveau d’étage. Si c’est juste pour mettre une dalle à démolir, pas besoin de s’embêter avec les niveaux d’étage.

ok merci Archi43, c’est dommage mais c’est comme ça :slight_smile:

mon soucis vient du fait que lorsque je fais la coupe sur la phase projet, j’ai les arases (donc un trait visible sur la coupe) à hauteur 2.75 et ensuite ma dalle à 3.00, bref un trait qui n’a pas à être là … rien de trop grave.

Merci en tout cas :slight_smile: