En plan, ma poutre ne masque pas ce qu'il y a dessous et qui devrait être caché

Salut à tous!

Voici mon problème : j’ai une lisse basse qui est posée sur les solives de mon sol.
Or en vue plan, on voit les solives sous la lisse basse, comme si celle ci était transparente (on en voit que les contours).

Voici ce que j 'ai :

Et voici ce que je devrais avoir (j’ai corrigé avec une hachure blanche). Et une 3D pour mieux comprendre :

Capture2.JPG

Dans les paramètre de la poutre, on ne peut pas paramétrer de « fond » quand on est en vue plan, mais seulement dans les paramètre en coupe.
J’ai bien mis ma poutre « afficher en 1er plan ».
J’ai essayé de changer « affichage en plan », mais ça ne change rien (je suis actuellement en « projeté »).

Je ne sais pas d’où ça vient. :slight_smile:

Voilà, merci! J’attends vos retours :wink:

Bonne semaine!

Bonjour,

Il faut activer la hachure de recouvrement pour la ou les poutres.

Bonjour Pierre,

Merci de ta réponse, malheureusement je n’ai justement pas de ligne « hachure de recouvrement ».
Ci joint capture d’écran

Je crois que cette option n’est disponible qu’à partir d’Archicad 23 (d’où l’importance de préciser la version avec laquelle on travail).

Bonjour,

C’est en effet une des nombreuses nouveautés d’ARCHICAD 23.

Bonjour, merci de vos réponses.

En effet, je suis sur archicad 21.
De ce fait avez vous une solution sur 21 ? On ne peut pas dessiner des poutres en voyant à travers quand même ? :laughing:

Parce qu’en mode bidouille je peux utiliser l’outil dalle à la place, mais bon …!

Il y a bien des solutions, mais dans tous les cas ce sera de la bidouille :confused:

Bonjour archi43. Et ben … merde. mdr merci quand même ! bon week end