Ma hachure ne passe pas "par dessus" mon mur (en 2D en plan)

Bonjour à tous.

Voilà, j’ai fait une menuiserie dans un mur ossature bois.
Or la menuiserie est comme transparente : je vois mon ossature bois en dessous ! Voir la photo ci dessous :

J’ai été dans les hachures de recouvrement de la fenêtre, rien à faire. J’ai beau mettre des hachures de recouvrement on voit toujours les structures inférieures!

Alors je me suis dis tant pis, je vais les masquer avec une hachure blanche sans contour … Or ma hachure ne passe pas par dessus mon mur (voir la photo ci dessous).
Je l’ai bien mis en disposition en 1er plan. J’ai essayé dans tous les types de hachures (recouvrement, d’esquisse, …) mais rien n’y fait.

Bref, j’aimerais juste faire passer une hachure par dessus un mur… Comment ?! ( et forum abvent ne propose même pas de smiley qui pleure!)

Merci pour future aide !
Archicad 21
Geoiffrey

Bonjour.

Truc tout con : vérifie que tu n’a pas de référence de trace activé.

Sinon, as tu essayé de baisser le niveau d’affichage de ton ossature (F5) ?

Salut Archi43, merci de ta réponse!

J’ai solutionné mon problème.

Pour te répondre et pour les prochains qui rencontreront le problème :

  • « Référence de trace » est bien désactivé (c’est viiite arrivé que ce soit ça qui cause le problème d’affichage en effet!). Le raccourci est alt+F2 si je ne me trompe pas.
  • Dans mon cas j’vais bien fais « clic droit (sur ma hachure / disposition / premier plan ». Un message apparassait pour dire que j’étais déjà au 1er plan avec ma hachure.
    Et ben EN FAIT : il fallait cliquer sur les autres éléments (mur, dalle, poteau, etc…) pour faire les faire DESCENDRE en disposition. Cliquer sur ma hachure et la mettre en premier plan ne suffisait pas …! Ca me semble étrange, mais c’est ainsi! :laughing:

Problème résolu, donc.

Merci, bonne journée !