Zone de sélection

Bonjour,

Je souhaiterais connaître les réglages qui permettraient de sélectionner par l’outil « Zone de sélection » tous les niveaux du projet et non pas seulement le niveau depuis lequel on effectue la manipulation.
Je crois que normalement, on peut choisir entre 2 types de « rectangle » : le « rectangle fin » pour sélectionner les éléments de l’étage sur lequel on se trouve ; le « rectangle épais » pour sélectionner ce qui se trouve dans ce rectangle sur tous les niveaux.
Or, le rectangle épais me signale qu’il ne sélectionne que les éléments de l’étage sur lequel je me trouve…

Y a-t-il donc un réglage que j’aurai oublié ? mal fait ?

Par avance, merci.

E.B.

Bonjour,
L’outil Zone de sélection, dans son aspect « rectangle en gras », permet entre autre de faire ( EN PLAN ) de la déformation sur tous les niveaux, ou de limiter la 3D à ce qui est contenu dans cette zone de sélection. En revanche, elle ne permet pas de faire de la « sélection » à proprement parlé.
Pour sélectionner des éléments modélisés sur tous les niveaux : passer par la zone de sélection grasse/ clic droit : afficher Sélection/zone de sélection en 3D, puis éventuellement « chercher et sélectionner » pour cibler vos éléments recherchés en vue de les sélectionner.

JBF/ IM+ Le réseau BIM, Toulouse.