Perte maquette 3D (Archicad23)

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un petit soucis au niveau de la 3D de mon projet. Depuis le moment où j’ai utilisé l’outil Extras de toit Roof Maker, j’ai obtenu une page blanche dans 3D Perspective générique. Je pensais au départ que l’outil Roof Maker avait peut être sollicité trop le logiciel/PC et que ce dernier plantait. Ou bien que j’avais perdu la maquette par dézoom. Mais la 3D Axonométrie générique fonctionne très bien et l’outil loupe pour recentrer le projet dans la fenêtre ne fonctionne pas non plus. Je peine à comprendre le problème.

Pourriez vous m’éclairer ?

Merci par avance,

Mélanie

Bonjour,

C’est un problème dû au paramétrage de l’outil Roofmaker par défaut dans la version 23 d’archicad. Capture Roofmaker 02.jpg
Il faut également paramétrer correctement l’ensemble des éléments dans chaque onglets (dont pannes, entraits etc.) même si vous n’allez pas les utiliser. Capture Roofmaker 01.jpg
Par ailleurs, il faut également désactiver « Retour débord » pour la génération.

Normalement ton modèle 3D devrait fonctionner.

Un correctif devrait être mis en place lors de la prochaine mise à jour.

Alexis

Bonjour,

Je rencontre également un problème sur l’affiche 3D de la maquette une fois que j’ai créé ma charpente avec l’outil.
Sur la vue en plan, la charpente d’affiche normalement mais sur la vue 3D je n’ai plus aucune visibilité (voir photo jointe).

Lucas