Gare de corps en N et nez de dalle (different hauteur)

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un garde de corps assez utilisé avec deux balustres qui se repete (une verticale est l’autre incliné sur elle)
Je cherche aussi comme dessiner la lisse basse (nez de dalle) qui passe d’une hauteur 45cm à 80cm comme l’image ci-jointe.

Merci


Bonjour.

Pas simple comme problème car l’outil gardes corps ne sont pas conçus pour avoir une section variable.

Si les montant ne varie pas avec la hauteur, comme sur ton image, il suffit de passer le garde cors tout droit et de faire une soustraction avec extrusion vers le bas.

Si tu veux que chaque montant suive la pente, il va falloir les modéliser un par un et les enregistrer en tant qu’objet, puis les remplacer manuellement sur la partie concernée. Après, je te conseillerai de faire un deuxième garde corps pour la partie plus basse.

je vous remercie pour votre réponse.

J’ai fini par trouver comment le fair, en utilisant les panneaux des gdc comme les captures ci-joint.

Maintenant il me reste à trouver comment faire la hauteur du nez de dalle variable, avez vous une idée? je souhaite arriver au dessin ci-joint (sketchup)





A ta place, j’utiliserai un élément indépendant pour modéliser la lisse basse, au moins sur la partie courbée.

Un profil complexe devrait faire l’affaire.

Merci pour votre réponse, je suis tout a fait d’accord pour utiliser l’outil mûr par exemple avec le profil complexe, mais le souci comment fair le nez de dalle variable (passer d’une hauteur à une autre)?

Il faut faire un profil dans l’autre sens : un profil qui donne la pente, implanté perpendiculairement au mur.