Texture perforé en rendu façade

Bonjour,

Je voudrais créer une texture résille perforée. En 3D pas de problème avec une texture PNG créée en amont sur photoshop. Pour les rendus en façades j’ai créé une hachure vectorielle (avec une hachure 100% pour les motif plein et aucune hachure pour les vides). Mais en rendu façades, la hachure vectorielle apparait bien maisle fond de hachure de surface n’est pas transparent, il apparait en blanc. Je ne vois donc pas ce qu’il y a derrière ma résille perforée. Avez-vous une solution ? Merci de votre réponse

je ne sais pas si ça peut répondre à votre question.

abvent.com/support/forum/tole-p … 17853.html

Merci. J’avais déjà vu ce lien. Et c’est ce que j’ai fait. Mais lorsque j’associe une hachure vectorielle en façade je n’arrive pas à mettre le fond de hachure transparent. Par défaut il me met un fond blanc…

Il faut que la surface associée soit transparente à plus de 50%.

Merci de votre réponse. Je viens d’essayer. Seulement avec cette méthode, la transparence s’applique également aux parties pleines de la résille.

Une hachure est composée uniquement de trait, donc il faut faire un motif de hachure avec des traits serré s’il l’on veut obtenir un effet plein/vide.

L’autre solution consiste à modéliser la résille en 3D, mais c’est beaucoup plus long à faire et à calculer.