Meuble sur mesure

Bonjour,

Je suis nouveau sur Archicad depuis deux mois et j’ai suivi une formation dans ce logiciel…
Cependant, je travaille beaucoup dans les projet avec du mobilier sur mesure (placards, meubles télé, rangement en médium, etc.) et je voudrais savoir quel est la meilleure méthode pour créer ce type d’objet.

Personnellement je serais parti sur une modélisation mur/dalle et puis grouper, mais cela me parait peu pratique pour faire des ajustements ou des objets entiers.

Avez-vous des conseils?

Merci.

Bonjour,

Pourquoi « peu pratique pour les ajustement » ? Il suffit de suspendre temporairement les groupe pour faire des modifs.

Principalement pour la visualisation en plan, coupe etc… qui n’est pas évidente pour moi (peut-être il y a une autre méthode) . De même, si l’objet a plusieurs étagères ou autre, il faudra les modifier une par une.

Bonjour,

Vous pouvez également utiliser l’outil forme, soit pour la création de nouveaux meubles ou utiliser votre solution en enregistrant comme élément de Bibliothèque. L’outil forme permet également de décomposer des éléments existants dans les bibliothèques ainsi que tout élément de construction pour les modifier.

Quelques exemples :