PROBLEME OMBRES FAÇADE

Bonjour,
Je n’arrive pas à faire apparaître les ombres sur les façades 2D de mon projet, pourtant j’ai bien coché « ombres portées » dans Affichage Modèle dans les paramètres coupes. J’ai aussi remarqué que mes ombres étaient bien là quand je sélectionne le mur principale, pourtant impossible de les faire passer au premier plan. Quand je suis dans la fenêtre 3D les ombres sont pourtant bien là. Qqn a-t-il une solution? Merci

SOLUTION TROUVÉE

Pour les personnes dans la même galère que moi à force de chercher j’ai trouvé, il faut aller dans Affichage modèle > Elements non coupés > Hachurer surfaces non coupées > Couleur de stylo uniformes
Voilà ça a marché pour moi !

c’est pénible, a chaque nouveau projet en prenant un document vierge archicad, les ombres n’apparaissent pas et il faut en effet galèrer pour trouver le réglage et faire réapparaître les ombres…

Il suffit d’enregistrer un nouveau template avec les réglages qui te conviennent, et là plus de problème :wink:

Bonjour,
Mon confrère à raison, template, mais il y a aussi des variables telles que les favoris à l’intérieur de tes templates. Cela évite d’en faire plusieurs, mais attention, faut point que cela devienne une usine à gaz et en adéquation avec tes jeux stylos etc…
Tout dépend de ta façon de travailler et de connaître les possibilités d’AC. AC qui répond je pense en grande majorité aux utilisateurs. Et pis, ben on s’adapte.

L’ânon.

Adieu Anon,

Plein de bonne remarques.

Adieu Pierre,

Merci Maître, mais Heuuu, tu peux amener aussi ton expérience, y a des choses certainement encore à dire et qui m’échappent sur le moment présent.

Adieu mon Ami.