Dénomination matières en italique

Bonjour,
Par curiosité, quelqu’un sait il la raison qui fait que certaines matières sont dénommées dans le panel de choix en police droite et d’autres en police en italique ?
Merci.
cordialement,

Bonjour,

Le termes « matière » n’existe pas dans Archicad". Parles tu des « matériaux » ou des « surfaces » ?

Bonjour,
Je suis sur une version ancienne AC 13.
Menu Options> Option matières avec déclinaison des paramètres de couleurs, hachure, texture, etc, selon le moteur 3D.
Et là, soit les dénominations des ‹ ‹ matières › › (ou surfaces, ou matériaux si le volet en question est présenté différemment dans les versions postérieures) apparait soit en police normale, soit en italique.
Cordialement,

Sur AC13, c’est l’équivalent des surfaces actuelles (les matériaux sont apparus avec AC17, et il ont remplacé le nom « matière » par « surface » parceque c’était trop proche.

Désolé, je ne pourrai pas t’aider pour AC13. Petite hypothèse : ça distingue peut être celle qui ont une texture en image de celle qui sont juste un aplat de couleur.

A priori, non.
Pas de rapport avec les hachures vectorielles, ou images pixélisées adossées selon le moteur 3D. J’ai les 2 polices quelque soit le paramétrage.
Cordialement,

Bonjour,

Les intitulés en italique indiquent les surfaces non standards par exemple des surfaces liées à l’import d’object de BIMobject.

@ Administrateur,
Merci du renseignement.
Cordialement,