Cotation automatique

Bonjour,
Lorsque j’utilise la fonction « cotation automatique » dans Documentation > Annotation > Cotation Automatique, les côtes détectent un coup les couches de finitions du mur composite (exemple avec le mur composite 1.1, où l’enduit extérieur est pris dans la côte), un coup non, c’est très aléatoire. Y’a t’il un moyen de forcer automatiquement la cotation automatique en ne cotant que les extrémités des lignes de référence (réglée sur l’âme du mur composite)?

Merci de votre aide.

Bonjour

voici mon réglage , chez moi ça fonctionne bien


Bon courage

Bonjour,
La cotation automatique, il faut s’en méfier, la preuve.
C’est un bug qui existe depuis longtemps, apparait puis disparait suivant les versions , la géométrie du projet, etc…
Souvent ces problèmes arrivent lorsque l’on décale la ligne de référence sur les composites.
C’est à dire que souvent, cette ligne de référence, on la place sur le porteur, ce qui ‹ ‹ quelque part légitime › ›.
Puis il y a les réglages comme nous montre notre confrère, suivant ce que tu coches, tu as ce genre de bug qui apparait suivant le réglage que tu choisis.
La cotation automatique = vérification systématique.

L’ânon.

Bonjour,
de mon côté, je ne l’utilises pas ! Très souvent des soucis de cotation sur le peu que je l’ai utilisé !
Ou alors, vérifier toutes les accroches des cotations !

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
C’est dommage ce bug, j’ai l’impression que c’est l’option Coter mur sur « Faces Structurelles » qui n’en fait qu’à sa tête.

Je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi dans les options de cotations on peut choisir « Faces structurelles », Faces extérieures" et « Lignes de références » et que dans cotations automatique l’option lignes de références n’est pas proposée.

Enfin, si c’est un bug, je vais devoir trouver une autre alternative.

Bonjour à Tous,

Je les utilise tout le temps et je n’est jamais eu des soucis avec. Je vérifie quand même mais fonctionne très bien.

Bonne journée.