Problème de hachures "s'annulant" entre elles à l'impression

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J’ai un problème que je traine depuis pas mal de temps en fait et j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider à le résoudre.
J’utilise ArchiCAD 22 sur des ordinateurs iMac et MacBook Pro
Quand j’imprime des documents contenant plusieurs hachures, certaines de ces hachures en « annulent » d’autres à côté. Par « annulent », entendez qu’elles les rendent plus claires. On voit clairement que cela vient des hachures voisines car la hachure annulée l’est exactement sur la hauteur ou la largeur de la hachure voisine.
L’un des usagers du forum a-t-il déjà eu de tels problèmes ?
Salutations
Michel

Bonjour,

Oui j’ai eu le cas récemment, de hachure qui s’atténuent au bord à bord avec d’autres. J’en ai même certaines qui ne s’impriment pas correctement.
J’ai pas eu le temps de me pencher sur le problème, peut être problème de stylo dans la mise en page, imprimante à configurer (je viens de changer la mienne), je sais pas.

Bonne journée

Bonjour,
J’ai trouvé depuis sur ce même forum une discussion qui traitait ce problème et apparemment cela viendrait d’une configuration de logiciels d’impression (post script). La discussion datait d’il y a quelques années mais je m’étonnes qu’aucune solution n’ait été proposée depuis par les fabricants d’imprimantes ou les développeurs de logiciels. Cela dit je ne suis pas informaticien donc je me garderais bien de critiquer les avancées sur ces sujets.