ARCHICAD 22 - Escalier

Bonjour à tous,
Je découvre avec joie les nouveaux outils escalier d’Archicad et me bute à un problème de taille ! Je ne parviens pas à régler la hauteur de mon escalier. J’ai 250 cm à franchir et AC me bloque la hauteur à 500 du sommet à la base (j’ai la moitié des marches en trop …) Je ne comprends pas car mes hauteurs sont bonnes (RDC 0.00-Cave -250). Les autres réglages ne sont pas verrouillés. Je ne peux pas non plus diminuer manuellement le nombre de marche, le minimum étant 25.

Avez-vous eu un cas similaire ? Merci d’avance,

N

Bonjour,

Il semble que l’escalier en question soit déjà construit, c’est certainement ça qui bloque car il ne peut pas le modifier en hauteur étant donné sa surface au sol.

Essayez de faire un nouvel escalier et ça fonctionnera.

Cordialement

Bonjour N,

Je pense que ton escalier doit être placé sur le niveau de la cave (rdc -1 d’après ce que tu écris) et lié au RDC.
Si tes étage sont configurés correctement, 2.50m fini entre ces deux niveaux, cela doit fonctionner.

Math

Merci à vous deux pour vos retours, effectivement, c’est parce qu’il était déjà construit. Peut-être est-ce une question d’habitude, mais je le trouve moins malléable ce nouvel outil. Je vais me faire quelques tutos !

Bonne soirée
N